Chanteuse Comédienne

2007-2015 : Inédtih Piaf

Tournée dans les centres culturels, théâtres et festivals. Trois années à l’affiche de la Comédie Odéon (Lyon), Théâtre de Ménilmontant (Paris)…

Récital de 18 chansons devenues célèbres, incontournables mais aussi d’œuvres plus méconnues, revisitées par des musiciens hors pairs et audacieux. Un nouveau regard, une nouvelle appréhension des textes et des mélodies de cette grande Dame. Inédith Piaf, est un hommage à l’artiste ainsi qu’à la chanson populaire dont certaines œuvres, véritables perles musicales et littéraires, risquent de tomber dans l’oubli.

2016-2017 : Le Premier Battement de Cœur

Bruxelles : Le Bouche à Oreille, Crêt : Espace Liberté, Genève : Centre Espérance,  Lyon, Paris : Feu de la Rampe.

Cette pièce, écrite par Georges DIDIER,  formateur en psychanalyse symbolique, proche de la pensée de C.G. Jung et  mise en scène par Marie LABRUNE, musicienne spécialisée dans l’écoute et l’expression vocale, est  « Un voyage intime au cœur de l’humanité où s’apprend l’alliance du féminin et du masculin. Cinq personnages plus étonnants les uns que les autres qui bouleversent les comportements et nous conduisent vers une issus lumineuse. Un chemin subtil entre psychologie et spiritualité »

 

2018: Interview réalisée dans le cadre d’un prototype d’émission TV au sein de l’ARFIS, école des métiers de l’audiovisuel et du cinéma de Lyon.

Le sujet du fil rouge porte sur « les métiers de la voix ». Invité en tant que coach vocal Fabienne GRANGE, répond à une succession de questions concernant la singularité du travail de la voix, les méthodes et les différentes techniques. Elle évoque l’intérêt pour chacun d’entre nous de faire connaissance avec son outil voix et d’apprendre à maîtriser son potentiel vocal. Pour elle, la voix est le média privilégié de la communication, de l’expression des sentiments et de la relation à l’autre. Elle aborde en fin d’interview comment et pourquoi, la voix l’a conduit à s’orienter vers la discipline art-thérapeutique.

© Copyright 2018 Fabienne Grange. All Rights Reserved.